Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Barronnier Jessica

Sage-Femme

Pôle médical du Grand Rhône

Route de Séverin

13200 Arles

Port : 06 33 49 65 04

Durant votre grossesse vous pouvez consulter votre Sage-Femme dans les cas suivants : 

Suivi médical de votre grossesse


Le suivi médical de votre grossesse peut être assuré en toute autonomie par votre Sage-Femme sous réserve que vous ne présentiez aucunes pathologies.

Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse et de préparer votre accouchement, vous bénéficiez de consultation mensuelle à partir du 3ème mois de grossesse pendant lesquelles l’ensemble des examens complémentaires systématiques vous sera prescrit

(bilan sanguin, urinaire, échographie).

De plus à chacune de ces consultations un examen clinique complet sera pratiqué, des conseils vous seront donnés. C’est également le moment privilégié pour qu’un échange s'installe entre vous et votre Sage-Femme afin que vous puissiez poser toutes les questions qui vous semble pertinentes.

La Sage-Femme est également habilitée à établir votre déclaration de grossesse.

Si une complication est décelée vous serez orientée vers un gynécologue-obstétricien qui prendra alors la suite du suivi ou mettra en place un suivi conjoint.

La maternité dans laquelle vous souhaitez accoucher prendra le relais à partir de votre 8ème mois pour les rendez-vous du 8ème et 9ème mois avec une sage-femme ou un gynécologue y exerçant ainsi que le rendez-vous avec l'anesthésiste.

Au cours de votre dernier mois de grossesse deux monitoring au cabinet vous seront proposés en général lors de votre 38ème et 40ème semaine

d'aménorrhées.

Entretien prénatal précoce et cours de préparation à la naissance et à la parentalité 


L’entretien prénatal précoce peut avoir lieu dès votre 4ème mois de grossesse mais il est possible jusqu’au 6ème mois, avant le début des cours de préparation.

Il ne s’agit pas d’une consultation mais d’un temps d’écoute et de dialogue en toute intimité, individuel ou en couple. C’est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez confier vos attentes, vos envies, vos craintes, concernant la grossesse, l’accouchement, le retour à domicile et votre futur rôle de parents.

Et c’est à ce moment que vous sera donné le planning des cours de préparation à l’accouchement se composant d’une trame générale mais dont le contenu dépendra de vos attentes particulières et personnelles.

Les cours de préparation à la naissance sont au nombre de sept, chacun sur un thème différent afin d’aborder la maternité dans sa globalité dans un esprit de convivialité, d’écoute et d’échange. Ils débutent au cours du 7ème mois de grossesse avec un cours par semaine jusqu’à la fin du 8ème mois.

Au vue de la situation actuelle il s'agit pour le moment de cours individuel

Les futurs papas sont toujours les bienvenus.

NOUVEAUTÉ : A partir d'octobre 2018 votre Sage-Femme vous proposera des cours de préparation yoga (cf page dédiée).

Surveillance des grossesses « à risque »


Parfois la grossesse se complique et nécessite une surveillance particulière à votre domicile ou au cabinet, cela peut-être dû à la présence de contractions précoces, d’une hypertension artérielle, d’un diabète, … Dans ce cadre-là, le médecin qui vous suit, ou celui vers lequel votre Sage-Femme vous aura orientée, peut-être amené à vous prescrire une surveillance par une Sage-Femme libérale via la pratique de monitoring ou de BDC* selon le terme de la grossesse.

Le monitoring est l’enregistrement simultané du rythme cardiaque fœtal et des contractions utérines pendant 20 minutes.

*Les BDC sont l'écoute du rythme cardiaque fœtal pendant quelques minutes.