Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Barronnier Jessica (EI)

Sage-Femme

Pôle médical du Grand Rhône

Route de Séverin

13200 Arles

Port : 06 33 49 65 04

Suite à votre accouchement vous pouvez consulter votre Sage-Femme dans les cas suivants :

• Suivi suite à votre retour à domicile


Toutes les jeunes mamans ont la possibilité de bénéficier de visites à domicile suite à leur sortie de la maternité, par une Sage-Femme libérale.

Pour bénéficier de cela le cabinet vous demande d'avoir eu un contact prénatal minimum.

Ces consultations, en général au nombre de 1 - 4, sont prisent en charge à 100% par la sécurité sociale durant les 12 premiers jours suivant votre accouchement.

La 1ère ayant lieu dans les 24 à 48h après votre sortie de la maternité.

Ces consultations ont pour but d’assurer une transition en douceur entre la maternité où vous bénéficiez d’un suivi par de nombreux professionnels, et votre domicile où vous pouvez vous sentir un peu seule.

Ces consultations ont pour but d’assurer le suivi de maman et bébé (pesée et examen clinique de bébé, examen clinique de maman, accompagnement à l’allaitement qu’il soit maternel ou au lait infantile), mais aussi de répondre à l'ensemble de vos interrogations.

Consultation du post partum


Cette consultation s’adressant à la mère a lieu dans les 6 à 8 semaines suivant l'accouchement, elle peut-être assurée par une Sage-Femme si la grossesse et l'accouchement n’ont présentés aucunes particularités.

Cette consultation est très importante car elle permettra de faire un examen clinique complet afin de vérifier l’absence de complications, ainsi que votre état de santé et si besoin vous prescrire l'ensemble des examens nécessaires.

C’est également à ce moment là que sera abordé le sujet de votre contraception qui pourra alors être réévaluée si besoin, mais aussi de la reprise de votre sexualité ou tout autre sujet.

En effet cette consultation est un moment d’échange privilégié sur toutes vos interrogations, qu'elles concernent votre enfant, vous-même, votre couple, votre reprise du travail, …

Rééducation périnéale en post natal


Suite à votre consultation du post partum des séances de rééducation périnéales vous seront certainement prescrites.

En effet même si vous n’en ressentez pas le besoin, que vous avez eu une césarienne ou bien que votre accouchement ai été plutôt simple, une rééducation périnéale peut s’avérer indispensable.

En effet la grossesse et l’accouchement détériore forcement le tonus périnéal, même si souvent les conséquences ne sont pas visibles immédiatement, le risque de souffrir d’incontinence voire de descente d’organe avec l'âge est alors augmenté.

Ces séances vont vous permettre d’apprendre à travailler et préserver votre périnée.

J’ai choisi de vous faire travailler essentiellement à travers une méthode posturale et des exercices sollicitant les abdominaux profonds.